Salut à tous.
Une décision a été prise !!!
Cela ne sera aucune des 2 montres entre la ZRC et la BB.
En effet après de multiples échanges sur plusieurs forums et dont je remercie tous les participants, j'en suis arrivé à la conclusion que je faisais faux route.
Pour expliquer le pourquoi cette décision, voici une des discussions qui explique très bien ma situation.
Pour les vacances, je pense qu'il ne faut pas s'enquiquiner sur une gamme en "faux prix".
Amha, 2000 balles c'est trop ou trop peu.
Tu ne trouves pas ce que tu cherches parce que c'est chiant de sortir 2 ou 3k pour quelque chose qui n'est au fond pas réellement au niveau de ta référence personnelle.
Il faut en tirer la conclusion:
- soit tu pars sur une sub-like genre steinhart pour moins de 500 zorros, c'est du consommable et tu n'as aucun scrupule à "vivre avec".
- soit tu sors 6 ou 7k pour une tool de luxe (aussi solide d'ailleurs...) mais ça craint de la bousiller
...et il est quasi certain que tu recommenceras à regarder du côté du apacher à court terme.
C'est pour ça que j'ai toujours quelques montres "apacher" dans un coin, montres qu'il m'arrive de porter aussi sans être en situation d'activités "à risques"
J'ai donc réorienté ma cherche vers un modèle vraiment toolwatch selon mes critères que je n'aurais pas peur de rayer.
Et coup de bol, une annonce est parue il y a qq jours avec une montre qui respecte l'intégralité de mes critères, ce qui paraissaient pourtant impossible.
L'affaire a été conclue ce matin et je vais donc surveiller le passage du facteur dans qq jours.