Ça faisait un bail, la petite couturière est de retour, mais par la petite porte histories de reprendre un peu la main...., j'ai trouvé il y a quelques mois une vache en cuir de...."rond de cuir" d'il y a fort fort longtemps. ( notons qu'il existe toujours des "ronds de cuir" mais que de plus en plus ils sont remplacés par des appli smartphone et oui finito la vie de RdC, chacun peut enfin devenir rond de cuir, c'est la formidable Uberisation des corps et des esprits ).
Cette vache est en cuir grainé de 1,6mm, il y a de quoi faire un paquet de bracelets. Bref j'avais envie d'un cuir assez fin, pour faire un 20/16 simple à double passant pour une boîte du type Explorer 1., ou military, baroudeur kouôa. Hop perception des outils qui vont bien, affûtage durant 10 minutes, un patron en carton épais et c'est parti.
Il n'est pas terminé reste encore un traitement à l'huile de pied de bœuf et finir les tranches. Bah pour une reprise c'est correct sans plus, ça m'a donné des idées de teintes avec ce cuir.....
