Salut Crokimou
Ça fait plaisir de te retrouver .
Depuis deux mois , j'ai ouvert un paquet de montres à quartz confiées par une recyclerie pour changer la pile.
Sur un grand nombre des montres à fond clipsé , il n'y a pas d'encoche, même en regardant à la loupe X5, on ne voit rien .
Voila comment je m'y prends , je mets un gant très épais genre gant en cuir de jardin ou gant spécial tronçonneuse sur la main gauche , je prends la montre dans la main gauche avec ce gant , puis j'insinue lentement la lame de mon couteau ( c'est un douk douk , mais , ça pourrait être un opinel ) tenu dans la main droite , dans l'espace entre le dos et le reste de la montre.
Sur ta première photo , ça se voit bien .
J'essaie de faire levier , au début de tout petits mouvements du poignet , puis des mouvements de plus en plus fort au fur et à mesure que la lame s'insinue dans la fente.
Sur certaines montres, je pensais ne jamais y arriver,mais ça a toujours fini par venir, ça vient presque toujours d'un coup.
A mon avis c'est le genre de coup de main qu'on ne peut acquérir que par l'expérience.
le gant , c'est parceque si le couteau dérape, tu risques de t'abimer la main gauche sinon
Dernière modification par
nanard le 20 févr. 2019, 20:28, modifié 1 fois.