Page 1 sur 1

(Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 12:58
par CentreDeCrise
Bonjour à tous,

Sans plus de commentaires, voici ci-dessous le mail de remerciement que je viens d'adresser à Maier Vintage (Lyon) suite à la réception ce midi de ma première Old Navitimer (merci Saabreit pour les précieux conseils !).

Image

Image

Image

Image

" Cher Monsieur,

La Old NAvitimer II (1999 - COSC) vient d’arriver, elle est somptueuse dans sa patine naturelle et sa simplicité.

Je voulais tout particulièrement remercier vous-même, ainsi que la Maison Maier pour la qualité de vos montres vintage.

Non seulement vos prix sont plus que corrects, mais vos montres sont vraiment de première qualité. Celle que je viens de recevoir a 16 ans d’âge et j’ai eu l’impression de déballer une New Old Stock jamais portée.

Avec intelligence, vous avez sélectionné des montres de premier choix, et elles n’ont pas été re-polies, ce qui leur donne cette exquise patine absolument incomparable.

J’ai aussi trouvé pour la première fois un apaisement jamais rencontré avec mes autres montres de marque: le sentiment d’avoir fait la bonne rencontre, celle qui vous correspond à l’échelle d’une vie.

Fruit d’un choix médité, conseillé par mes amis du site http://www.montrespourtous.org, j’ai opté pour une Old NAvitimer II à fond vissé pour une simple raison: la robustesse légendaire de ce modèle me permet d’envisager de la porter au quotidien sur le terrain

(...)

Qu’il est rassurant d’avoir à son poignet un compte-temps qui ne vous lâchera pas, et qui ne s’abîmera pas au moindre effleurement. Avec une Old II à fond vissé, certifiée COSC, protégée de saphir, Breitling mérite plus que jamais d’avoir sa place parmi les hommes et les femmes d’action

(...)

Une autre dimension que j’étais loin d’appréhender (et que je n’avais pas connue avec mes montres neuves) et qu’on a beaucoup moins peur de la porter au quotidien, avec cette hantise de la “première griffe” qui viendrait déprécier sa cote et pétrir son propriétaire de stériles regrets.

Avec une montre vintage, cette appréhension s’envole, et la montre continue tout simplement une vie de baroud entamée en des temps immémoriaux. Dans ce contexte, que représente une griffe de plus ou de moins, rien bien évidemment. Cet aspect, que j’avais sous-estimé, consacre définitivement la supériorité des montres vintage patinées sur les montres neuves.

S’il devait y avoir la définition de ce qu’est la pure classe dans le Larousse illustré, nul doute qu’il y aurait pour illustrer le concept une photo de votre établissement Maier Vintage dans un médaillon sépia.

Aujourd’hui, vous vous êtes acquis un client fidèle, qui a pour point commun avec votre Maison le goût de l’authentique, du solide et du beau.

En vous remerciant vivement pour votre service professionnel, diligent et empreint de célérité, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués".

Et voilà, elle est là et est magnifique. Belle journée à tous ! :) :) :)

Image

Image

Image

Image

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 13:09
par saabreit
:super: Superbe, félicitations Marc !
Tes photos me font réaliser avec effroi que j' ai occulté un conseil essentiel , fondamental .... c 'est au poignet qu' il faut porter ce Navi, pas le poser comme un réveil sur ton Ramboradio icon_eyes.gif
Bref un wristshot s' impose - à moins que Maier n' ait pas encore trouvé les maillons pour te rallonger le bracelet ?

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 13:12
par Loi
:mdr:

Superbe, félicitations :occasion: :occasion: :occasion:

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 13:18
par tinitini
Très très belle. La grande classe pour équiper un poignet au quotidien

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 13:19
par Doy1
BRavo belle acquisition :occasion:

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 14:33
par Guigui 57
:atigrou: J'aime beaucoup le modèle... Et je suis fan de ta déco intérieure!!!! :super2: :super2: :super2:

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 15:16
par dcm890
Belle pioche, il faut avouer que dans cette livrée "panda" elle est vraiment désirable, allez une petite photo au poignet que l'on se fasse une idée de la taille au poignet ;)

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 15:20
par fran6
idem félicitations même si je ne suis pas fan du model la montre et en tres belle état et surtout elle te plait et ses le principal
f.

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 05 janv. 2017, 22:48
par danlam
Quand je vois un Barzoï, qui porte en plus le nom de mon premier chien mon esprit est irrésistiblement attiré par lui. Bravo pour cette somptueuse Breitling dont j'ai regardé aujourd'hui la fab sur YouTube, le chronomat en particulier. Du travail top classe. Je ne savais pas que c'était la seule marque à passer toute sa production au COSC. C'est en tout cas ce qui y est déclaré. Ça veut dire que Rolex ne le fait pas systématiquement ?, seulement pour certaines pièces (?).

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Publié : 06 janv. 2017, 14:09
par Némo
Superbe montre, très bon choix :adore: super les vintages :super:

Félicitation, peut être une photo sur le poignet ;)