Avec un peu de retard car c'est une révision qui date de plusieurs semaines, voici un petit résumé d'une révision d'une Omega équipée d'un calibre 565 :

Le plexi sera à changer lors de la révision car il a bien vécu

Après l'ouverture du boîtier :

Sortie du mouvement :

Une petite tâche d'oxydation est présente sur le cadran mais celle-ci est bien incrustée donc il état impossible d'y toucher sans faire plus de dégâts.
Je n'ai pas pris de photo du démontage car celui-ci n'a rien d'exceptionnel. Une fois le mouvement propre, je peux attaquer le remontage :

Mise en place du barillet :

de la roue de centre :

On peut alors mettre en place le pont de barillet :

Puis les rouages et leur pont marqué de la référence du calibre :

La roue de couronne et le rochet :

L'ancre et son pont :

Le balancier :

Il reste à installer le mobile de seconde indirecte et son ressort de friction :

Je passe alors de l'autre côté avec l'installation de la tige et des pignons :

Et, j'ai oublié de prendre des photos pour détailler le quantième




Il restait le système de remontage auto de l'autre côté :

une fois un petit réglage du mouvement effectué, il ne restait plus qu'à emboîter :


Voici donc une petite montre qui est repartie voir son propriétaire .... merci de m'avoir lu et à bientôt
