Page 1 sur 1

Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 09:05
par tinitini
Une petite revue de la Geckota D1, version kickstarter

Depuis quelques années, la marque Watchgecko, revendeur anglais de bracelets de montre, a produit quelques modèles de montres sous la marque Geckota.

En 2017, Geckota a lancé un projet kickstarter pour financer la fabrication d'un modèle dans une gamme un peu supérieure à ce qu'ils font d'habitude : la D1, en trois variantes : cadran gris ("Mercury"), noir ("Noir" :-D) ou bleu ("Cobalt"). J'ai pris la version noire, et je l'ai finalement reçu début février 2018.

Les specs sont assez classisques :
- Miyota 9015
- Verre saphir
- 300m
- 42mm à la lunette
- 41mm pour le boitier, hors couronne
- épaisseur : 13,5
- Cadran sandwich, avec un effet laqué très brillant


Pour le style : grosse inspiration de la ZRC grand fond pour la forme du boitier, et les aiguilles, et, pour le cadran, un mixte de ZRC qui aurait été revu chez Panerai. La lunette a la particularité d'être plus large que le boitier, ce qui fait que, vue de haut, l'ensemble parait mangé par ce cet association cadran/lunette tout en rondeurs. Alors que, vu de côté, les arrêtes du boitiers ressortent, et l'impression donnée est beaucoup plus anguleuse. Double personalité, docteur Jekyll et mister Hyde

Le boitier est presque entierement poli, sauf sur la partie interieure des cornes, qui sont brossées. Cette partie étant masquée par le bracelet acier, lorsqu'il est monté.

Le cadran est magnifique, avec un aspect laqué, qui évite le côté habituellement un peu sec des cadrans sandwichs. Chaque découpe des index voit ses bords adoucis par cet effet de laque. Etrangement, sur la version "de production" des lots suivants, après le kickstarter, Geckota a laissé tomber ce cadran sandwich pour des index appliqués, ce que je trouve un peu dommage. Car c'est vraiment les photos de ce cadran qui m'avait attiré sur ce modèle. Peut-être pour des questions de coûts ?

J'ai assez rapidement retiré le bracelet, qui ne me plait pas beaucoup. Non pas qu'il soit de mauvaise qualité (bien que les pièces de bout soient seulement en tôle pliée) mais surtout à cause de la boucle type papillon. Visuellement bien plus agréable, mais sans aucun micro-ajustement, ce que je trouve fort inconfortable.

La montre est livrée avec, en plus du bracelet acier, un bracelet cuir assez épais, un bracelet caoutchouc type tropic, et un nato. Le tout d'excellente qualité et très confortable.

Le fond du boitier est poli. Graphiquement pas très interressant, mais avec des gravures profondes et de bonne qualité, loin de la gravure laser un peu seche qu'on trouve chez de nombreuses micro-marques.

La couronne, à 4h, est facile a manipuler et très agréable, tout comme le mouvement de la lunette, ferme et précis.

En conclusion : bien que fortement inspirée de deux classiques très connue, Geckota a sut garder une personalité propre à cette montre, avec une excellente qualité de réalisation. Je suis vraiment très content de cet achat.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 09:14
par Sbig
Merci pour cette revue Jérôme, c'est vrai qu'elle a l'air très réussie cette petite, j'aime beaucoup personnellement. :super:

Re: Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 09:23
par Amphibia
Très sympa ! Merci.

Re: Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 09:41
par Alt0201
Merci pour ta belle présentation.
J'aime beaucoup ces cadrans sandwich.
Sinon coté poids, ça donne quoi ? Avec le bracelet métal cela doit être assez lourd, non ?

Re: Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 09:45
par Mister Blues
Elle a vraiment l’air très sympa cette montre, avec un set bien complet en plus ...
Merci beaucoup pour cette revue :super:

Re: Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 11:11
par tinitini
Alt0201 a écrit :
18 févr. 2018, 09:41
Merci pour ta belle présentation.
J'aime beaucoup ces cadrans sandwich.
Sinon coté poids, ça donne quoi ? Avec le bracelet métal cela doit être assez lourd, non ?
Non, pas particulierement lourde. Elle ne fait que 41mm, et l'épaisseur de 13mm est due en partie au dôme saphir. L'impression de poids ressentie est celle qu'on attendrait d'une combinaison de ce type, sans plus. Et le bracelet est raisonnablement épais, sans plus. Mais je ne l'ai portée que sur le cuir, pas sur l'acier en dehors d'un essai rapide, donc mon impression est peut-être biasée.

Re: Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 14:20
par barthmtp
Tsara be !!!!! :super2:

Re: Geckota D1, version kickstarter

Publié : 18 févr. 2018, 14:55
par Loi
Merci pour cette revue, elle est vraiment sympa, j'aime beaucoup ce boitier qui change de ce que l'on peut voir, le cadran est aussi très bien fait, bravo.